Le 09/02/2018 à 13:07, Ysabeau a écrit :

> Je ne suis pas sur de comprendre, donc questions et remarques plus ou
> moins basiques ou stupides.
>
> Tu as bien d'un côté une base de données (ce qui apparaît dans ton
> message) et un autre fichier, traitement de texte ou tableur c'est ça ?
fichier writer

> Tu es susceptible de modifier le contenu de ces champs *dans* la base de
> données et tu veux que ça se répercute automatiquement sur ton document
> d'accueil, c'est bien ça ?
c'est ça

> Si oui, j'imagine que tu fais apparaître la Source de données (Affichage
> ta barre d'outils). Tu as un bouton Actualiser sur la barre d'outils
> Base de données sur lequel tu n'as qu'à appuyer pour que ça se mette à
> jour. Avant, fais pareil avec tes données dans la Base de données.
mais il ne se passe rien, je détail l'insertion d emon champ car c'est
là que cela ne va peut-être pas

Sélection de la ligne voulu dans la table affichée
clic sur le bouton 'Données dans le texte'
Insérer les données comme champs coché
choix du champ qui passe à droite
ok

mon texte est bien en grisé dans la page

si je modifie la ligne de la table, puis bouton actualisé de la barre
d'outils base, puis actualiser dans le menu outil de writer, la
modification n'est pas reportée dans le champ writer

Version: 6.0.1.1
Build ID: 60bfb1526849283ce2491346ed2aa51c465abfe6
Threads CPU : 6; OS : Linux 4.14; UI Render : par défaut; VCL: kde4;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8);

Gérard