Bonjour Thierry,

Merci pour vos conseils qui me paraissent judicieux.

Je débute avec Base et je ne voudrais pas perdre mes données.

Bon week-end.

Cordialement,

Marcel

Le 06-04-18 à 17:49, Thierry Jeanneret a écrit :
Bonjour,

Pourquoi ne passez-vous pas complètement à l'un ou à l'autre ? Maintenir deux
tables relativement grosses synchronisées n'est pas forcément la meilleure
solution.

Sinon, je vois soit une manip manuelle, où vous faites un drag-drop de votre
feuille dans votre base de données, en détruisant à chaque fois la table
pré-existante, soit une macro, qui parcourt votre feuille et insère les lignes
dans la table de Base, soit en utilisant un tag pour identifier les lignes
modifiées/ajoutées, soit après avoir supprimé le contenu de la table Base. Ca
se programme très bien, mais encore une fois, maintenir les deux, avec ce
volume me semble ne pas être optimal.

Bien à vous,

Thierry

Le 6 avr. 2018 à 17:00, Marcel Van Den Broeck <marcel.van.den.bro...@skynet.be>