https://www.jacobboerema.nl/en/Freeware.htm

Export du texte en .rtf

Sandy

Le 12/06/2020 à 10:33, Bernard Schoenacker a écrit :

----- Mail original -----
De: "Thierry Jeanneret" <thierry.jeanne...@gmail.com>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Vendredi 12 Juin 2020 10:09:30
Objet: [fr-users] Modèle d'aide à la traduction ?

Bonjour La Liste,

Quelqu'un sait-il s'il existe quelque part un modèle/macros/je ne
sais
pas quoi qui facilite la traduction de textes, de manière générale ?

Actuellement je travaille avec deux pages ouvertes à l'écran, mais
elles
ne sont pas synchronisées et on se perd très vite entre les deux. Je
fais donc une copie de l'original que j'écrase au fur et à mesure de
l'avancement des choses, mais il arrive que je souhaite revenir à la
vision d'ensemble de l'original. Comme les deux pages sont
désynchronisées, c'est tout un trapèze.

Il y a fort, fort longtemps j'avais fait la recette d'un logiciel
d'aide
à la traduction (Trados ?) et ce dont je m'en souviens me fait dire
que
ça ne doit pas être si difficile que ça à implémenter, par exemple
avec
LibreOffice. Quelqu'un y aurait-il pensé ? Toute suggestion est
bienvenue.

Merci de votre réponse, bonne journée,

Thierry

bonjour,

serait il possible de faire un tour du côté de Poedit et gettext

bonne journée

bien à vous
bernard