Le Sat, Oct 14, 2000 at 11:29:20AM +0200, Thierry Laronde ecrit :
> Il est impossible d'installer sur le MBR depuis GRUB lancé sous Linux
> (cela marche à partir du disquette); il y a un bug dans `find' quand la
> partition n'est pas ext2 ; grub-install gère mal le cas d'une partition
> /boot séparée. Tout cela est corrigé dans la version CVS, qui marche
> fort bien.
Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais je me refuse a installer quelque
boot loader que ce soit dans le MBR. Je pars du principe que chaque systeme
d'exploitation doit avoir son propre boot loader dans SA partition. Je sais
pour win2K, ce n'est pas facile, et cela oblige a le redemarrer en mode
console, puis a lancer un fixboot et un fixmbr, mais je trouve cela plus
propre. De plus, au moins, de cette facon, je garde toujours un MBR standard.

A propos, j'vais trouve un MBR un peu particulier, mais j'en ai perdu le nom.
Il etait exactement comme le MBR classique, mais il affichait au demarrage la
chaine "MBR" et, si on appuyait sur "shift", il affichait la liste des
partitions, en mettant en evidence celle qui etait active. Il permettait de
lancer le boot sur une partition non flaguée comme active en appuyant sur le
numero de cette partition. Un bon MBR, en quelque sortes, qui ne fasse que
passer la main a un boot loader. (c'est le but du MBR, a mon avis)
Quelqu'un connait il ce MBR que je ne retrouve plus ?

> Pour l'instant, a priori, à pas grand chose. Mais GRUB est plus qu'un
> boot loader : il dispose d'un shell, et permet déjà de réparer dans
> certaines limites un système qui ne démarre plus, ou de diagnostiquer. A
> l'avenir, de plus en plus, ces caractères seront utiles pour utiliser à
> fond le shell.
la encore, au risque de me faire traiter du puriste, je pense que ce n'est pas
le but d'un boot loader. pour moi, un MBR permet de choisir la partition sur
laquelle demarrer(donc le boot loader), et un boot loader de choisir l'OS a
demarrer. Rien de plus.
--
Amicalement / Friendly
Francois
                              \|///
                            \  - -  //
                             (  @ @  )
 ---------------------------oooO-(_)-Oooo--------------------------
 Francois Cerbelle                    Cell: (+33/0) 603 015 512
 System & Network Engineer            http://members.aol.com/francois41
 icq # 12895842                      eMail:  [EMAIL PROTECTED]
 ----------------------------------Oooo----------------------------
 If NT is your answer,     oooO   (   )
 you didn't understand the(   )    ) /
 question !                \ (    (_/
                            _)
---
Q: In a world without walls or fences, what use do we have for windows or
gates?
A: Linux Powered - Open Source World - No Window - No Gates --
---
Internet par le cable t'interesse ? Avant de franchir le pas,
jette un oeil sur http://www.luccas.org

Répondre à