Bonjour,

Je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations mais juste partager ma
toute petite expérience.

J'ai un NAS Synology 4 baies (DS918+).

Pourquoi avoir choisi un NAS tout fait plutôt que d'en monter un à base d'une
debian ?
En premier pour l'intégration ! C'est tout petit ça ne prend pas de place, ça
ne fait pas de bruit (ou si peu). Quand on vit dans un petit appartement c'est
important !
En second parce que je n'ai pas des besoins poussés donc l'eco système Synology
me convient très bien. C'est simple, efficace, maintenu sur une longue période.

Pourquoi ne pas avoir choisi une sauvegarde en ligne ? En fait je fais les
deux. En matière de sauvegarde je ne fie pas à une seule technique...
Un hébergeur peut toujours disparaître, ses serveurs planter, etc.

Enfin sur un Synology tu peux te connecter en ssh pour faire de la cli si tu
veux. Mais n'ayant pas expérimenté la chose je n'en connais pas les limites.

A+

Gaëtan

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.

Répondre à