Bonjour,

Le jeudi 27 juillet 2023 à 11:20:05 UTC+2, RogerT a écrit :
> Bonjour,
>
> J’ai eu l’occasion de manipuler quelques « NAS » commerciaux (un serveur avec
> une baie…). Dont qnap et synology (basé sur debian).
>
> Le matériel neuf fait bonne figure.
>
> Le GUI est censé simplifier la vie de l’administrateur, mais de mon
> expérience la lui complique et le ralentit, l’empêche de gérer vite et bien
> en CLI. Et en particulier de faire des scripts et de personnaliser le
> système, en partie verrouillé. Ou alors il faut passer par des panneaux lents
> et contraignants.
> [...]

Alors deja la principale raison de ne pas faire du maison, c'est de tisser des
liens commerciaux, avec d'autre entites ...

La question ou les n'est pas dans un contexte de quelqu'un qui exploite puisque
les donnees technique ne sont pqs presente comme ce qu'il y a en therme de
bandes passantes et de volumes de donnees !

Le tous recemblant a un troll !

Sinon en 2003 j'ai propose de faire un cluster sur une sortie serie en
processsus 2 ou 3, et avec l'usb et la possibilite de faire de l'esclave
maitre, de masquer une deuxieme sauvegarde !

Mais tous ces choses datent des annees 70 en informatique ....

Répondre à