Le lun. 2 oct. 2023 à 10:37, Haricophile <haricoph...@aranha.fr> a écrit :

> Hormis la solution intéressante proposée, je ne comprends pas ce qui
> empêche de créer plusieurs partitions swap (hormis le gâchis d'espace
> disque) ou de fixer le bon UUID dans le système.

Ça gâche de l'espace, c'est inutile puisque je ne m'en sers que pour me
rattraper aux branches dans de rares cas. Rectifier l'UUID est possible,
mais je trouve ce besoin agaçant.
La solution proposée par deboostrap me convient parfaitement. Elle a
d'ailleurs le bénéfice secondaire de passer par un chroot, donc de me
permettre de faire pas mal de travail en parallèle de l'utilisation de l'OS
primaire. Je ne le cherchais pas spécialement mais ça me convient plutôt.

Répondre à