Bonjour, je reprends brièvement cet échange pour un petit REX :

premier point, la migration de toutes les machines s'est globalement
très bien passée. Le délai avant cette conclusion est dû au fait que
j'ai attendu la résolution d'un bug affectant la veille
(suspend-to-ram) sur un de mes postes. Le fait de pouvoir gérer avec
des chroot a été une bénédiction de ce point de vue : j'ai pu suivre
les màj de ma partition système bookworm depuis mon bullseye de
production avec une perturbation minimale de mon travail courant.

Petit gotcha sur une chose qui m'a mordu (à l'adresse de ceux qui
voudraient aussi faire leurs montées de version par de nouvelles
partitions système via schroot) :
schroot recopie la base d'utilisateurs du système actif. Je ne crois
pas que ce soit systématique, mais c'est pratique sur certains points
(entre autres, garder les comptes utilisateurs et la définition des
droits sur mon home qui est à part). Par contre, ça peut avoir des
effets de bord sur des comptes système. J'ai dû réinstaller ntp après
le switch, par exemple, car le compte système a changé entre bullseye
et bookworm).

Cordialement
Éric Dégenètais
Henix