> J'avais cru comprendre que vous utilisiez un espace swap par OS installé d'où
> vos problèmes...
Nope, c'est justement ce que je ne veux PAS faire. Les partitions swap
ne sont là que pour ratttraper in-extremis une éventuelle surcharge,
pas la peine de les multiplier.
> Cela suffit pour ne pas pouvoir partager la swap avec un autre OS car celle
> ci contient toujours des données d'avant hibernation.
Dans ce mode AFAIK aucune donnée n'est mise en swap au moment du
suspend : le CPU est suspendu dans un mode basse consommation et les
périphériques désactivés, en revanche la mémoire vive reste alimentée,
et c'est elle qui conserve les données. Évidemment, si le swap se
trouve utilisé (ce que j'évite comme la peste car ça provoque un
effondrement des performances), les pages évincées sont dans le swap.
Cependant, en cas de reprise depuis ce mode, on ne change jamais d'OS,
le CPU reprend les traitements (je schématise, le processus exact est
probablement plus complexe avec le multi-core) et réactive les
périphériques qu'il avait désactivés. Ce n'est pas un reboot.

Éric

Répondre à