Salut,

Je pense que l'idée initiale était d'inclure les "drones" (les multicoptères) dans le modélisme afin de profiter de la mode naissante et d'éviter l'apparition d'une organisation autonome et en quelque sorte concurrente. Le résultat, semble-t-il, est que les deux sont maintenant indissolublement liés et que les réglementations à venir vont difficilement pouvoir séparer les deux. On voit déjà que cela met pratiquement à mort le vol libre et le vol de pente, car pour faire homologuer une pente il faut d'abord obtenir l'autorisation des propriétaires et vous savez comme moi à quel point c'est difficile, voire impossible. Si "quelques" pentes demeurent utilisables à la parution des décrets, en principe dans un an, ce sera déjà une grande victoire.

Guy R.