Tu sais Guy, déjà en club, pas mal de modélistes font du multi, difficile de leurs dire d'aller ailleurs, et si une organisation autonome avait du se monter, cela fait longtemps que ce serait fait, il s'est vendu prés de 200 000 multis, soit pratiquement 6x plus que de membres FFAM fédérés.

Pour ton analyse des pentes, je suis assez d'accord sur la difficulté de déclarer les pentes, mais si la fédé avait décidé de ne rien faire, n'en serions nous pas au même point ? Avec en plus des membres pas content de pas pouvoir voler sur le terrain ?

La fédé met en avant l'activité fpv racing qui est la démonstration que l'on peux faire du FPV sans monter haut ni aller loin et qui attire les jeunes, je crois qu'elle est dans son rôle.

Je suis en revanche étonné du silence des autres acteurs du modélisme, comme l'ufolep qui a ma connaissance ne semble pas prendre partie sur le dossier. Je crois que si la fédé ne s'était pas montré sur le dossier, c'est la fédé des drones pro qui aurait pris tout le gâteau, les parapentistes, l'aviation privée, les ULM qui sont actifs et peanuts pour nous.

Den