Bonsoir

Jean-François écrivait:

Après est-ce que c'est constructif? Sais pas.

A mon sens, toute division fait des dégâts sans doute...

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
diverses"...

> Message du 25/08/16 14:53
> De : "Jean-Francois Thier"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Aile volante de chez Parrot

Bonjour Bernard,

Je me trompe peut-être, mais a priori je ne vois pas ce qui empêcherait de
créer une autre fédération. Il y a bien deux comités "miss France" ;)

Et d'autres disciplines ou plusieurs fédérations revendiquent chacune leur
légitimité. Après est-ce que c'est constructif? Sais pas.

J-François

Le 25 août 2016 à 14:15, Bernard Munoz  a écrit :

Re-Bonjour à tous

Juste une toute petite remarque en passant...
N'y a-t-il pas d'autres pays où l'on peut s'affilier à une autre fédération de
modélisme?

N'est-ce pas le cas en Allemagne particulièrement?
http://www.pro-modellflug.de/
https://www.dmfv.aero/

La législation française permettrait-elle de créer une fédération où nous nous
sentirions un peu plus  en conformité avec nos nous-mêmes?

Bernard Munoz, ex CLAPiste...
> http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques
> [...]

Le 25/08/2016 12:27, Guy Revel a écrit :

Salut,

> [...]

Je pense que la FFAM s’est mise dans une situation impossible à gérer en
intégrant les « drônes » dans le domaine de l’aéromodélisme.
Comme n’importe qui peut acheter n’importe où un engin volant qui ne demande
aucune formation au pilotage, ni apparemment aucune assurance particulière,
comment faire appliquer un semblant de réglementation.
Les responsables de clubs ont du souci à se faire… La DGAC aussi.

MicRolax

De : Christian Favry
, Liste ELECTRON-LIBRE

Hello,