avec mon zmr 250 equipé d'un 2200mah je lui fais faire en totale autonomie des missions de 6kms (longueur de la boucle) mais cela a impliqué de nombreux tests de diverses helices et de calculs de vitesse optimale apres il faut voir que c'est un engin qui pese moins de 600grs en ordre de vol , il faudra voir ce que dira la legislation au sujet du poids et c'est là que parrot ce debrouillera pour
être dans un creneau de poids qui lui sera favorable

jc

----- Original Message ----- From: <to...@yahoo.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Friday, August 26, 2016 11:16 AM
Subject: [electron.libre] Re: Aile volante de chez Parrot

En toute logique
les quads copter, hexa copter, helicoptere, avion, aile volante sont des aeronefs à voilure tournante ou fixe.
ils peuvent etre equipé de:
- gyro 3axes
- accelerometre
ca ne vole pas automatiquement, ca ne se programme pas, qd on perd le controle ou que l'on fasse une erreur de programmation ca tombe inévitablement à proximité immédiate.
ce sont des modèles réduits

ensuite ou adjoindre
- barometre
- compas
- gps
- lidar
il y a un autopilote et en cas de panne, perte de signal satélites ou d'erreur de programmation, ca suis son petit bonhomme de chemin :
la ca devient des drones

la camera et la retransmission au sol c'est:
- pour le vol en immersion qui impose un copilote en double commande
- pour le monitoring photo/video qui impose des problème de droit à l'image et de vie privée
mais ca n'en fait pas un drone

le probleme c'est que les législateurs, juges, dirigeants de fédération et assureurs ne pipent et piperont jamais rien et s'endormiront paisiblement avec le sentiment du devoir accomplis après avoir réduits les libertés de tous.

tout ca pour des quadcopters qui dans leur quasi totalité ont une autonomie ridicule et s’épuisent à faire l'allé retour sur une distance de 3 terrains de foots alors que dans la tete de nos dirigent ca peut etre dévastateur et peut provoquer un nouveau fukushima !