+1 pour YopSolo et Eka

ce qui me tue c'est la  reaction de certains dev

ils entendent "on arrete le player flash pour mobile"

et ils comprennent "nous Adobe nous tuons flash volontairement
partout"

je cherche pas a défendre Adobe hein mais leur stratégie est normale
et voir plutot bonne

qui a vraiment pris le soin d'optimiser du contenu Flash pour mobile ?
ou ne serait-ce meme que de penser a gerer les touch events en plus
des mouse events ?

Donc voila Adobe tue le player flash pour mobile, mais qu'est ce qu'on
s'en fout ...
enfin on devrait s'en fouttre comme quand ils ont décidé d'abandonner
Flash Lite

bref

Mais ca va plus loin que ca, toute equipe de dev que ce soit Adobe ou
autre a des limites,
ils ne peuvent pas tout faire dans tous les sens

Adobe laisse tomber AIR pour Linux, pour ce concentrer sur AIR pour
les mobiles,
ca me fait un peu chier mais je comprends

là idem, pour supporter tous les browser mobile c'est un peu le
cauchemard,
et pis meme si ils mettaient les gros sous, a la fin il y aurai
toujours un connard
pour les narguer et dire "oui mais pas sur iphone et ipad"

mettez vous dans leur pompes 5mn, vous developez un truc, ca vous
prends du temps,
pleins de sous, occupe 90% de vos dev, et vous avez des ribambelles de
connards qui
vous critique tous les jours pour les plus invraisemblables conneries
(c'est la faute flash si ca plante, c'est la faute de flash si j'ai
plus de batteries, etc.)

Voici ma théorie, Adobe abandonne flash pour mobile pour
1) utiliser leurs dev sur d autres projets

2) de pas dépenser des sous pour rien

3) les gens s'attendent de toute maniere que leur flash dans le mobile
marche comme le desktop et c'est pas possible tel quel

4) couper court a toute critiques, plus de plugin c'est bien t'a gagné
mon grand mais maintenant
si t'as des problemes de batteries tu vas pas pouvoir leur fouttre ca
sur le dos

5) ils attendent que les mobiles deviennent aussi puissant que les
desktop
pour revenir plus tard avec un plugin qui donc marche bien car avec CPU
+RAM adequat
ca devient tout de suite plus facile

bref pas de quoi fouetter un chat

zwetan