"je cherche pas a défendre Adobe hein mais leur stratégie est normale et voir
plutot bonne"

Sans doute, mais l'annonce est plus que maladroite, tu en conviendras.

Adobe donne surtout l'image d'une boite qui peut soutenir un projet pendant des
années et du jour au lendemain, décréter que finalement c'est une mauvaise idée
et par l'intermédiaire d'un pauvre post sur un blog de dev, dire qu'ils
abandonnent tout.

Pas vraiment de nature à rassurer les décideurs je trouve.