> Depuis quand la qualité est l'apanage des FAI que
> l'on connait aujourd'hui ? J'ai cru comprendre
> que l'important, de nos jours, c'etait de calquer
> au "prix du marché", voir faire un peu moins pour
> avoir une chance de manger plus de part de
> marché, ou encore proposer plus de débit ou des techno fashion amusantes.
>
> Si la qualité etait le maitre mot, le Freeix
> serait encore vigoureux, Proxad serait toujours
> présent au Sfinx, ce dernier ne serait pas
> devennu gratuit pour les ports FE et l'herbe serait plus verte ...

> C'est loin d'etre gagné, ca .. suffit de voir la
> [...]
Il me semble que nous disons la même chose.
Mais , appeler L'internet francais minitel n'est qu'une image
franco-francaise. Mais qui n'a rien a voir avec la réalité, ni une
éventuelle réalité...

Je ferais le même parallèle avec la télévision, y a ceux qui la regardent
et ceux qui l'utilisent. c'est vieux comme le monde, il y en aura
probablement toujours qui aimeront les jeux du cirque.

Le reseau en france est à l'image de la densité geographique, le maitre
mot est effectivement le coût et la marge. Cette densité a permis le débit
et la baisse des couts (concurence, offres et demandes importantes), par
un effet de pyramide de champagne , la baisse des couts se deverse vers
les régions.

Mais, nous verrons bien si le contenu reste centralisé ou pas (je crois
qu'à terme non, le débit remontant va aider à cela).

Le developpement d'une plaque télécom se fait et fera doucement et
uniquement avec la puissance publique. c'est le cas à Pau.

Cordialement.
Frederic