Pierre Col | UbicMedia <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le sujet est justement d'actualité :
> http://www.news.fr/actualite/societe/0,3800002050,39373801,00.htm
>
> Il y a près de 2 ans, je m'étais publiquement étonné de la lumière
> allumée en permanance sur les Livebox :
> http://groups.google.com/group/fr.reseaux.internet.fournisseurs/browse_frm/thread/623272626bbfe08c/772272f28e14d8b5?&rnum=1#772272f28e14d8b5

C'est helas tellement tendance (et surement plus vendeur) de barder son
equipement de LEDs dans tous les sens, qu'il va falloir du temps avant
que les equipements ne redeviennent raisonnables dans leur consommation.

Exemple : j'ai une Fbx (V4, pas de HD, pas de MIMO). Pourquoi affiche-t-elle
l'heure en permanence ? Free pense-t-il que je ne peux pas :
 - me payer de montre,
 - lire l'heure affichee sur mon PC,
 - lire l'heure affichee sur mon lecteur de DVD,
 - lire l'heure sur mon decodeur satellite,
 - lire l'heure sur mon poste radio,
 - ???

Oui, je sais, il en va de meme pour tous ces gens la aussi... mais ils
etaient la avant... et si on peut considerer que cela partait d'un bon
sentiment de la part du premier, tout ceux qui ont ensuite copie n'ont pas
seulement fait preuve d'un manque flagrant d'imagination, mais ils ont
largement contribue a une consommation electrique demesuree... car ici, ce
n'est pas la petite LED chez moi qui compte, c'est qu'elle est presente des
_millions_ de fois :(

Et toutes celles-la, helas, pas moyen de les eteindre sans couper
l'equipement. Enfin, avec un peu de chance, ca fait partie des grandes idees
de notre gouvernement sur les moyens de sauver l'environnement.

Bon WE a tous,
Paul