Bonjour,

On Sat, Sep 29, 2007 at 02:32:33PM +0200, Paul Rolland wrote:

> C'est helas tellement tendance (et surement plus vendeur) de barder son
> equipement de LEDs dans tous les sens, qu'il va falloir du temps avant
> que les equipements ne redeviennent raisonnables dans leur consommation.
>
> Exemple : j'ai une Fbx (V4, pas de HD, pas de MIMO). Pourquoi affiche-t-elle
> l'heure en permanence ? Free pense-t-il que je ne peux pas :
>  - me payer de montre,
>  - lire l'heure affichee sur mon PC,
>  - lire l'heure affichee sur mon lecteur de DVD,
>  - lire l'heure sur mon decodeur satellite,
>  - lire l'heure sur mon poste radio,
> [...]

Super important, elle est synchronise avec ntp :-)

Serieusement, ca doit etre a peine 1% de la consommation de la freebox.
Oui, 2 millions de fois ca fait beaucoup, mais avec des raisonnements
comme ca on fabriquerait des ampoules de 59W, puis 58W, puis... car 1W
sur des dizaines de millions d'ampoules ca fait des dizaines de millions
de W d'economie. (Les ampoules a economies d'energie sont un autre
debat, mais 20W, 19W, ... ca marche aussi :p)

Ce qu'il manque vraiment, c'est un bouton marche/arret, ou une mise en
veille quasi totale et un reveil de la petite bete lorsqu'on utilise la
telecommande, la tres tres grande majorite des gens n'utilisent pas leur
box lorsqu'ils ne sont pas chez eux. Mais voila, avec freephonie plus il
y a de box de UP et plus ca fait des POPs, donc il est logique qu'il n'y
ait aucune procedure (logicielle ou materielle) de mise en veille ou
d'extinction totale aisee :)

(Free n'est qu'un exemple, c'est pareil chez les autres)

Sylvain