On Mon, 25 Feb 2008 17:55:20 +0100
Steven Le Roux <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
SLR >| Quelle est la solution... ? que rien ne soit distribué et qu'un "GIE"
s'occupe des routes de la planetes ? je doute...

Le RIPE gère déjà ca sur les IPs qu'ils attribuent: avec leur bases on peut
savoir pour une route donnée qui est autorisé a l'annoncer. Au niveau des
autres organismes, je ne sais pas s'ils ont le même type de rigueur et
d'organisation...

Après reste plus qu'à mouliner les infos pour faire des filtres. Au niveau
des gros opérateurs c'est sur que ca risque de faire un gros packet de
filtres....

En tout cas les upstream de beaucoup d'acteurs BGP lambda filtrent déjà
les annonces de leurs clients... Ceux qui ne le font pas doivent avoir
souvent des problemes, genre l'apprenti BGPien qui laisse passer des
routes qui ne lui 'appartiennent' pas (enfin j'imagine)...

Manuel