Jérôme a écrit :
> illimité == illimité, ce qui est loin d'être le cas, je trouve que c'est
> carrément de la publicité mensongère.
>
> Quand il y a des conditions (volume de données...) on ne marque pas
> illimité et on publie les conditions de manières visibles et explicite,
> ça ne concerne pas que internet, mais internet n'est pas "une zone de
> non droit", comme certains aiment bien le seriner certains dans un tout
> autre contexte pas neutre du tout...

je me sens obligé d'en rajouter une couche. je trouve ça honteux de
communiquer sur illimité
quand dans le meme temps, en tout petit asterisque tout ça, les
conditions deviennent :
  - volume limité à XX Mb
  - utilisation "en bon père de famille", encore un truc qui ne veut
rien dire.

du coup, dans la réalité, on a :
  - bridage du débit selon utilisation, saturation réseau ou protocoles
employés
  - proxy transparent, pas si transparent que cela

autant dire que du ssh sur 3g, c'est pas encore ca :-/