Le Fri, 11 Sep 2009 23:35:28 +0200,
"T. Devergranne" <t...@hstd.net> a écrit :

> Quelqu’un parlait de net neutrality tout à l’heure ; j’ai une
> question à ce sujet : j’aimerais avoir la vision des opérationnels
> sur ce que c’est que la net neutrality pour vous aujourd’hui en
> France et jusqu’où elle doit aller.

Tu veux la théorie *et* la pratique ? ;-)

Théoriquement :

Axiome 1 : "Tout équipement IP a droit à un accès de plein pied (Pas de
NAT, ni de double NAT, etc."
Axiome 2 : "Tous les paquets doivent être traité de manière égale (Pas
de QoS ni de filtrage transparent)"
Axiome 3 : "Les RFCs ou les bonnes pratiques tu respecteras et
idolâtreras ;-)"
Axiome 4 : "L'octet n'est pas une marchandise comme les autres ;-)
(avec le reste du monde tu peer sans autre contre partie que le
principe d'échange de BP, les transit tu conchies)"

La pratique maintenant ... crois moi, tu préfères vraiment pas
savoir :)

a +.

--
Jérôme Benoit aka fraggle