Re,

C'est vrai que les updates c'est petit.
Par contre en entreprises nous avons besoin de bp la nuit ne serait ce que pour les sauvegardes.

Quant au p2p bah désolé mais si j'ai envie que tu le vois en tant que flux http rien ne m'en empêche et alors là comment vas tu faire ?
D'ailleurs c'est quoi une utilisation gourmandes et non interactives ?

Pour recentrer un peu cette discution, il serait de bon ton de voir en premier ce que demande les entreprises. Bref ceux qui paie ou sont prêt à payer.

Parce que c'est vrai perso chez moi j'aimerais bien pouvoir utiliser mon petit serveur pour faire du mail voir du web.
Mais ça tout le monde s'en fout.

Mais même si je dois administrer des serveurs à distance et que j'ai besoin d'avoir du up, (yep je sais je vais fermer ma boite).

Mais pire c'est que c'est pareils professionnellement.

De plus en plus nous développons des applis. côté client/serveur et le fait qu'à un moment ou un autre on a des baisse de bp c'est très mauvais. On externalise les bureaux, on passe par la voip, etc... on a besoin de bp en up et en down sinon il faut dire aux entreprises de revenir à l'échange de doc. via mails (et encore la plupart se sont des pj à 2Go), et aux rdv sur place.

Bref actuellement professionnellement, je suis aux regrets que je n'en connais pas un pour rattraper l'autre en tant que fournisseur.

Alors avant même de regarder du côté de Mme Michu, il faudrait deja qu'il y ait un service neutre du côté de l'entreprise. Car ne même pas avoir un reverse alors que l'on passe chez oleane c'est du n'importe quoi pourtant les boites payent pour ça.