2010/4/16 Raphael Bouaziz <rap...@noemie.org>:

> Sauf que ce serait bien qu'un jour, les gens arrêtent de pousser
> à la mise à niveau.
>
> Mises à niveau automatiques, mises à niveau en tâche de fond, bientôt
> le papier toilette sera conçu pour se dissoudre automatiquement au
> bout d'un certain temps afin d'en forcer la "mise à niveau".
>
> Pour avoir une production stable, on doit conserver les versions
> dont on est sûr du fonctionnement. Mais là en plus, la manière de
> procéder, en rendant non fonctionnelle une ancienne version, est
> totalement anti-production. Bien qu'ils pratiquent pour les versions
> [...]

Bonjour,

Je suis d'accord que la upgradïte aigue est dangereuse pour la bonne
santé de l'administrateur et de sa production (alias sa fiche de
paie), mais ceux qui font encore tourner du BIND < 8, "parce que ca
tourne encore très bien", c'est du suicide. Autant je suis d'accord
que la méthode est un peu brutale (ils auraient pu faire une absence
de mise à jour et contacter les mainteneurs de paquets des
distributions majeures pour qu'une annonce soit lancée pour fin de vie
du paquet, plutôt qu'une rupture de compatibilité sèche), autant faire
tourner des antiquités, c'est assez discutable niveau sécurité.

Cela dit, je donne de leçon à personne, je me serais fait prendre
comme bcp de monde ce matin, si c'avait été ce que j'utilisais.

Même Debian commence (enfin ? miracle ?) à se rendre compte qu'il y a
des applications qu'il faut mettre à jour en terme de version, entre
deux générations (repository volatile)

Vendredi =)

Florian MAURY