Le 24/05/2010 13:31, Giles R DeMourot a écrit :
> Pour le droit américain, ce n'est aucunement nécessaire. Voir l'article de
> la Constitution indiqué et la jurisprudence afférente.

Étrangement, mon antispam n'a pas filtré cette discussion sur Frnog...
Dommage...

Ne serait-il pas plus constructif de discuter des évolutions à mettre en
place (avantages / interêts / désavantages / _coûts_ / fonctionnement /
retro-compatibilité) sur le protocole SMTP, plutôt que vouloir extrader
l'antispam du FAI Free.fr sur sol américain ?
Pour ma part je vous communiquerai bien des références de "droit
international" qui nous servent à prévoir par avance que cette procédure
judiciaire est mort-née, mais je ne vois pas trop l'intérêt de nourrir
le troll...

Enfin, Comme le dis dans un autre mail R. Demongeot, une notification de
"non réception" (ou plutôt de blacklistage) est bien souvent envoyée par
l'anti-spam de ce FAI. Ce n'est malheureusement pas le cas pour d'autres
FAI ou d'autres fournisseurs d'adresses mails...

Vous êtes consultants chez eux ? Tant mieux, soufflez leur l'idée de
corriger leur SPF...

Les lundis fériés, c'est comme les vendredis ...