> Il a fallu quand-meme cette discussion pour passer a l'acte !

Ahahaha :D

Non, je veux simplement montrer a la liste que même sans planning on peut
trouver le peu de temps nécessaire a faire des changements. La machine en
question n'a meme pas encore d'IP en v6 (nos autres serveurs web par contre
sont deja dual-stack). J'ai commence notre migration il y a un an ? On n'a pas
fini, on en fait un peu ici et la (et c'est vraiment pas une priorite) le
reseau est fait, on fait le reste quand on a le temps/l'envie.

> Faire router du v6 sur son reseau c'est presque du passe-temps. Passer
> en v6 les services, c'est totalement autre chose - rien a voir.

Pourquoi ?

> Quand je
> vois "1/4 reseau", je suppose qu'il s'agit d'un reseau assez complexe,
> et que la partie "reseau" inclut aussi l'access administratif sur les
> quipements (rebooter les $witch ci$co).

Nos systèmes sont toujours principalement en v4, seulement la partie touchant
les clients a besoin d'etre change. Pourquoi se compliquer la vie ? Ajouter une
IP secondaire sur une machine et faire en sorte de le deamon "bind" en v6 c'est
pas super dur :)

L'exemple d'un LB v6 avec des backend v4 est bon. Tu peux présenter tes
services a des client v6 sans avoir besoin de tout changer. Tout ce qui est
neuf est dual stack, le reste on migre au fur et a mesure.