Hello,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.  Il ne faut pas mélanger le
transit ( qui est le sujet ici).
On ne parle pas d'accès. Il y a plus de possibilité que tu ne crois pour
joindre 3215.

Aujourd'hui 3215 peere avec l'ensemble des gros  réseaux eyeball en France et
achète sa connectivité internationale a 5511.
Entre 5511 et 3215 il n'y a pas de saturation délibérée. La ou l'on pourrait
trouver de la saturation est entre 5511 et ses peers (qu'ils soient gratuits ou
payants).

il n'y a PAS que les Level3, Gblx, ou Cogent pour joindre 3215 ( 5511_3215).
Opentransit n'oblige personne a prendre du transit chez ces derniers.

Opentransit ne peut pas non plus ouvrir les tuyaux tout le temps a certains
transitaires low-cost pour lesquels la notion de qualité "n'est qu'un concept".

Donc il est possible de joindre 3215 sans saturation, charge a l'acheteur qui
désire de la qualité de faire son choix.

--
Raphaël Maunier
NEO TELECOMS