Le 17/01/11 20:04, Vincent Gillet a écrit :
> C'est le cas de Sprint, UUNET, ATT, NTT, C&W, Telefonica, DTAG et Telia
> dans une moindre mesure (ils étaients low-cost pour moi à une époque !).
> Ces opérateurs ont un intéret similaire à Opentransit :
> . Garder une bonne qualité avec les autres,
> . Ne pas pousser à la consommation
> . Ne pas tirer les prix vers le bas.

Tiens ça me rappelle une histoire entre trois opérateurs de téléphonie
mobile en France. Comment ils avaient appelé ça ? Entente illicite, non ?

(note: prendre telia de haut, comment c'est trop has-been !)

> Libre a lui de décider de joindre ses clients (car les eyesballs font son
> revenu) d'une maniere "non adaptée" puis de s'en plaindre ....

Des eyeballs qui ont DEJA payé leur FAI pour être connecté à TOUT Internet.

Il est là, le foutage de gueule : se faire payer aux deux bouts, c'est
pas de l'Internet, c'est un comportement qui mérite un depeering pur et
simple.

Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec le banner de megamachin :
"ça rame ? prends un vrai FAI."

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14