> Patrick Maigron a écrit:
> Un point intéressant est qu'on a précisé (ajouts en bleu) les
> éléments concernant l'ARIN : la vente ne sera effective que
> lorsqu'un contrat LRSA sera signé entre l'ARIN et Microsoft
> (Legacy Registration Services Agreement : contrat spécifique
> aux ressources obtenues avant la création de l'ARIN).
> https://www.arin.net/resources/legacy/

En effet. AMHA, une concession mineure obtenue à la dernière minute par ARIN.
Comprendre: la différence entre LRSA et RSA. Ce qui superficiellement paraît
être une victoire pour ARIN est en fait l'inverse: Moyennant le paiement d'une
cotisation annuelle (qui dans le cas de M$, est probablement symbolique) le
LRSA indique entre autre choses que ARIN n'essaiera pas de reprendre le préfixe.

> [...]
> selon les règles des contrats LRSA: 13. If a legacy resource holder
> decides to sign the Legacy RSA, but their organization name is
> different from the one currently registered in the ARIN Whois
> database, can they still fill out the legacy application and sign
> the Legacy RSA? If the organization's name has changed due to a
> merger or acquisition type of activity, then the recipient
> organization must complete a transfer with ARIN and sign the
> standard RSA. Under this circumstance, they would not be allowed
> to sign the LRSA since they were not the original recipients of

Tu n'es pas le seul à avoir remarqué le problème. En fait, vu que le texte du
LRSA n'est pas disponible publiquement, beaucoup (trop) de gens se demandent
comment un tel agrément pourrait ne pas contredire les règles établies par ARIN.

Il y a beaucoup de zones grises. Commençons par le communiqué de presse:
https://www.arin.net/about_us/media/releases/20110415.html
Mentionne: "will be placed under a registration services agreement between ARIN
and Microsoft." Confusion possible entre "RSA" et "LRSA".

Ceci dit, je préfère être dans mes pompes que dans celles d'ARIN:
Vous avez 3 choix:

1. On est dans la merde.
2. On est dans la merde.
3. On est dans la merde.