Je suppose que Nortel n'avait pas signé de LRSA avant, donc on est dans
un flou juridique pour cette transaction.

Par contre Microsoft va signer le LRSA. La question pourra se poser si
Microsoft fait faillite dans X années (hypothèse un peu théorique mais
bon...) et qu'une grosse boîte veuille les racheter. Parce qu'alors il y
aura un LRSA qui dit quelque part :

"Legacy Applicant acknowledges and agrees that the Included Number
Resources are not property (real, personal, or intellectual) and that
Legacy Applicant does not have any property rights in or to the Included
Number Resources, including but not limited by this Legacy Agreement or
the prior issuance of these resources to it."

Si les adresses ne sont plus sa propriété, peut-on les vendre en cas de
chapter 11 ? En tout cas ça ne donne pas trop envie de signer si on a le
choix...

Le 19/04/2011 06:52, Michel Py a écrit :
> Ceci dit, je préfère être dans mes pompes que dans celles d'ARIN:
> Vous avez 3 choix:
>
> 1. On est dans la merde.
> 2. On est dans la merde.
> 3. On est dans la merde.
>
> Faites votre choix.

L'ARIN et dans une moindre mesure les autres registres, même s'ils ont
moins de legacy. En cherchant les stats sur les ratios legacy/allocated
j'ai trouvé des chiffres sur cette page (tableau au milieu) :
http://www.bgpexpert.com/addrspace2010.php
L'ARIN aurait 650M de legacy pour 600M d'allocated, c'est bien eux qui
sont le plus dans la merde !

Surtout si les titulaires de legacy n'ont pas été convaincus de signer
quoi que ce soit ! En décembre 2009 :
"Of about 17,000 legacy space holders, under 800 have initiated the RSA
process and fewer than 400 have actually completed it."
Le deadline pour signer a été décalé deux fois depuis, pour le moment
c'est fin 2011...
http://www.computerworld.com/s/article/9200359/Protect_your_pre_1997_IP_address

Patrick.