On  1 Apr 2012, p...@9online.fr wrote:

> j'ai écrit "La TVA et les taxes" je n'ai pas écrit "L'IS":

OK, j'avais du lire trop vite et/ou le thread n'a retenu que le mot "TVA".
J'imagine bien que tu comprends le système de TVA vu ton background :) Ce
n'était pas adressé à toi en particulier, la plupart des jeunes entrepreneurs
que je rencontrent a du mal à comprendre la TVA : "j'ai encore payé 25k€ de TVA,
marre".

Concernant la ripe-tax, ça va comme d'habitude défavoriser les rares boites
restant encore dans cette région qui tentent de faire de la concurrence à celles
basées dans un climat plus favorable et les encourager à les rejoindre au plus
vite, quelques milliseconds plus loin. Sans parler de l'impôt papier de toutes
ces déclarations et contraintes.

Ça doit être une question de cohérence avec tout le reste je pense. En tout cas,
ça permet d'y voir très clair dans la petite politique locale : "GO AWAY NOW!!".

J'entends souvent "si t'es pas content, t'as qu'à quitter la France".

Si vous insistez…
--
Cyril Bouthors - Administration Système, Infogérance
ISVTEC SARL, 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris