Le 16 janv. 2013 à 18:21, "Rémi Bouhl" <remibo...@gmail.com> a écrit :
> Au sujet de la transparence : les opérateurs avec lesquels vous
> travaillez pour la mise en place de CGN + IPv6 prennent-ils la peine
> de mentionner cette particularité dans leur CGU, AVANT achat ?
Ça dépend, malheureusement pas tous....
La plupart de ceux que je connais sont aux US et au Japon. Ils vendent cela
comme une offre IPv6 avant tout, et ne rentrent pas dans des débats
d'architecture ou de protocole. La plupart des utilisateurs sont agréablement
surpris de constater que manifestement il est toujours possible d'accéder à une
grande partie de l'Internet IPv4...
Enfin de nombreux CGN 44 sont déployés sur les nouvelles architectures LTE.
Pour le coup peu de gens se plaignent puisque la SNAT se fait de manière
courante sur les réseaux mobiles, et que seule la performance les intéresse...

Manuel