Le Mon, Jan 21, 2013 at 09:10:36AM +0000, Ludovic LACOSTE
[ludoviclaco...@hotmail.com] a écrit:
[...]
> mal que certains hébergeurs les respectent afin que le resume HTTP
> (RFC 2616 )

C'est pas du « resume », c'est la possibilité de charger un contenu
partiel. La plupart des agents clients, et la plupart des serveurs le
supportent. Mais c'est pas pour autant qu'il y a un bout d'UI facile
pour l'utiliser. (le mieux qu'on a, c'est un bouton <pause> dans le
navigateur, pas de "continuer", quand le télchargement n'est pas allé au
bout). Et bien que faisant partie de HTTP/1.1, on va croiser des
serveurs qui sont censé être « compatibles 1.1 » mais ne le gèrent pas.

> et FTP (RFC 3659) fonctionne partout, ça éviterait à

Qui est une extension de FTP, et dont le support est encore plus
aléatoire.

En terme de transfert de fichiers volumineux, les protocoles p2p ont
appris des manques de leurs ancetres. Ils incluent nativement le
chargement partiel, depuis plusieurs sources, avec une vérification de
l'intégrité des données (empreinte crypto).

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens