> J'aimerai juste avoir une idee sur le prix du marche, je ne suis pas la
> recherche du super deal, j'aimerai juste avoir une idee de ce qu'on pourrait
> appeller une offre "correcte" a ce jour :-)

Ça dépend complètement du commit.

Tu peux regarder ce "petit" fournisseur hollandais, qui affiche ses
prix : http://jointtransit.nl/prices.html
Attention!! le but n'est pas de faire de la pub pour eux et de
troller, je colle juste le lien parce-qu’il affiche ses prix et que je
trouve que ce tableau est relativement proche de la réalité du marché.

Regarde bien tes contrats aussi, souvent c'est du renouvellement
tacite pour 1 an si tu n'a pas résilié N mois avant, mais rien
n’empêche de renégocier en cours.

Cédric