Le 18 mars 2013 14:48,  <roger.dubuss...@laposte.net> a écrit :

> Bonjour,
>
> Notre societe dispose de deux acces internet BGP que nous avons souscrit
> aupres d'operateurs differents.
>
> Ces contrats ont ete conlus il y a plusieurs annees, donc il est temps pour
> nous de renegocier le prix du mega car celui-ci a certainement baisse entre
> temps.
>
> J'aimerai juste avoir une idee sur le prix du marche, je ne suis pas la
> recherche du super deal, j'aimerai juste avoir une idee de ce qu'on pourrait
> appeller une offre "correcte" a ce jour :-)
>
> En vous remerciant d'avance

Bonjour,

Cela dépends aussi du DC ou vous êtes, car il y a aussi les grossistes qui vont
vous proposer un port avec du transit direct de plusieurs opérateurs tiers 1

Pratique car faible commit, tu peux prendre du 20 mbits et avoir une
session direct sur
un opérateur A, une session direct sur un opérateur B etc
tu a donc de bonne route et vous tournerez entre 5 a 8 euro le mbits.

Mais c'est vrai, si vous arrivez a déterminer quel type de flux vous
avez, cela influencera
sur le prix.

a+
Olivier