Le 4 avr. 2013 à 21:38, "Thomas Barandon" <t.baran...@gmail.com> a écrit :

> wow, mauvaise logique du "il n'y a pas l'usage donc je ne déploie pas"...
> Déployons l'infrastructure aujourd'hui, il sera toujours temps par la suite
> de trouver les usages et d'appuyer des business model sur ce nouveau réseau.
>
> J'ai pas trop de mal à imaginer qu'à l'époque du 56k certains se disaient
> déjà que 18Mbps ce n’était pas nécessaire vu que cela ne servait à rien
> d'autre qu'à télécharger des mp3 plus rapidement sur kazaa.
>
> Donc pour résumer: speed drives usage ;-)
>
> Mais bon, les usages sont déjà là: mettre 20 minutes à uploader 3 fichiers
> [...]
Je confirme, surtout que consommer la BP de l'upload ralentit l'envoi des
requêtes pour le download, donc c'est madame qui rougne, parce qu'internet
"rame" encore.
Résultat un petit programme d'upload automatique pour sauvegarder un BackUp des
200Go de photos de famille sur AWS, en dehors des familly hours (0:30, 6:30).
Ça fonctionne, mais après 1 mois, il en est à 75% grâce à un débit démesuré de
100kbps... Heureusement qu'on n'est plus facturé à la durée...

Désolé pour le off-tropical

Manuel