oui mais non.
oui dans le sens ou on ne peut pas acheter des blocs d'IP distribues par
RIPE NCC, et non dans le sens ou :
1. on peut transferer le "droit d'utilisation" des adresses (moyennant
ou non $$$$) et RIPE NCC va etre plus que content de mettre a jour la
base pour refleter ce changement.
2. on peut devenir membre RIPE NCC plusieurs fois. et apart le droit de
vote en AG (qu'on peut avoir une seule fois par entite juridique) on a
tous les autres droits, dont celui de demander un "dernier /22" (avec
chaque compte RIPE NCC) . pas de surprise en vue a ce niveau-la, ca a
ete confirme par vote en AG l'annee derniee.

Donc "le mechant RIPE (NCC) avec des regles strictes" c'est fini. En
effet ca n'a jamais existe pour du vrai, fallait juste comprendre
comment ca fonctionne de l'interieur pour obtenir a peu pres n'importe
quoi.