Le 09/08/2017 11:49, « frnog-requ...@frnog.org au nom de Laurent Seror »
<frnog-requ...@frnog.org au nom de laur...@seror.com> a écrit :

>Enfin, oui, IPv6 arrive mais c'est lent et quand je vois la mémoire max
>d'un routeur, je sens comme une arnaque qui guette les service providers...

Hello Laurent,

Un MX80 ca tient

                                                 4M IPv4 / 3M IPv6 RIB routes
 1M IPv4/6 per FIB

Un MX240

                                                 23M IPv4 / 9M IPv6 RIB routes
 5 M IPv4/6 per FIB

Leur routeurs "recents" ont droit a 64Go, rien a voir avec les 2Go d’un MX80
qui tient quand meme aujourd’hui une full view v4 (680k prefix) et v6 (45k
prefix) et laisse potentiellement gérer une croissance de 40% du nombre de
routes annonces…

Bien a toi,