> r...@futomaki.net a écrit :
> En effet librenms / observium a la fâcheuse tendance à poller de manière bien
> trop violente à coup
> de snmpbulwalk. ça tue les switchs avec des cpus/control plane en carton
> style ex2k 3k 5k.

Ah c'est donc çà qui se passe. Je confirme, avec certains matos çà plante. En
général sur Cisco çà se passe bien, mais j'ai quelques antiquités qui passent à
100% CPU.

> David Ponzone a écrit  :
> Oui, le produit est automagique, mais ne pas pouvoir restreindre le poller à
> ne prendre
> que l’essentiel a un arrière-goût de "société de consommation" désagréable.

C'est vrai, j'ai des châssis sur lesquels il y a 60 sondes de température,
c'est un peu overkill. Ceci dit, c'est quand même bien sympa. L'intégration
avec oxidized aussi.

Par contre si quelqu'un a compris comment faire une carte, je suis preneur.
J'ai commencé à regarder, il y a un gout d'usine à gaz.

Michel.