Hello,

(...)

> Il y a un autre truc que je pourrais tester si c'était dispo sur ma
> plate-forme
> : EIGRP. Ennui de taille : la plate-forme en question c'est pfsense ;-)
> J'ai installé le module FRR pour pfsense mais il a pas EIGRP. J'ai mis RIPv2
> (je
> sais, quelle horreur) pour apprendre les routes internes.

Disons que dans un réseau que j'ai repris, j'ai vu de l'EIGRP, avec quelques
coup de
pute venant du protocole, j'ai été très content de virer ça pour y coller de
l'OSPF.
Ok OSPF c'est sale, mais y avais pas d'IS-IS sur les autres équipements.

En parlant d'IS-IS c'est trop souvent le proto ouvert qui manque un peu
partout. Qui
a les même avantages que EIGRP sans trop les emmerdes. Donc quitte a virer de
l'OSPF
et du RIP, autant passer en IS-IS.

> Y'à plusieurs trucs pas clairs sur FRR/pfsense : aucun écran pour configurer
> RIP, routed est dispo comme module (faudrait au moins dire que FRR c'est
> mieux), les routes RIP apprises par routed ne sont pas visibles, les routes
> RIP
> apprises par FRR le sont mais elles apparaissent comme "Kernel routes".

L'implementation sur pfsense m'as fait mal à la tête et surtout trop limitée
avec le
cliquodrome. Resultat j'ai mis un Edge Router X devant : plus de pb.

Xavier