De l'aveu même de plusieurs sources coté fournisseurs (Vincent confirmera),
ISIS en général, c'est compliqué car
1) c'est de l'ISO en dessous, et trouver des devs C qui comprennent l'IP
c'est pas simple, alors qui comprennent l'ISO ...
2) ramené aux nombres de réseaux existants dans le monde, c'est le
protocole IGP probablement le moins déployé _ je sais, moi le premier,
j'allais dire "putain mais tous les SPs..." mais en fait, déjà c'est pas
tous les SPs ou toutes les grosses boites GAFA and co, ensuite, même si
c'était le cas, ça ne représente qu'un %age très faible des réseaux et des
équipements dans le monde. Toutes les industries, les banques, etc....
c'est de l'OSPF, ou de l'EIGRP "parce que Cisco ils ont dit que ..." _ donc
le plus complexe à tester en conditions réelles
3) du coup, s'amuser à tester les interops entre équipements là dessus,
c'est aussi du défi ...
4) faut faire les tests de nonreg sur un proto supplémentaire = cher,
compliqué (surtout qu'encore une fois c'est de l'ISO)
5) pas mal d'équipementier achètent clef en main une stack déjà toute faite
(ex : ZebOS, 6windgate, etc.) du coup, si y a un bug, tout le monde se le
prend.

Donc perso, j'adhère, c'est de loin mon proto favori, mais c'est aussi le
moins bien implémenté en général, sauf si vous avez des vieux VAX en
Decnet, là oui, c'est propre...
A priori, coté FRR c'est plus que correctement implémenté.
J'attendrai juste un code un peu plus souple pour pouvoir créer des TLVs
customs si on a envie (ah ah ah ...), genre on supprime isis_tlds.c +.h, et
on les remplace par un directory isis_tlds.d avec un couple ".c" ".h" *par*
tld, et un include à la racine ?
Même remarque pour BGP d'ailleurs ... Je dis ça, je dis rien :D

Cordialement,

Guillaume BARROT