Le 10/06/2020 à 20:55, Michel Py a écrit :
Il doit quand même bien y avoir une solution. HPE dernièrement çà me broute pas
mal, il faut 10 minutes pour que le BIOS finissent tous ses tests à la con,
faut acheter leurs disques durs et leurs optiques, etc. Des durs Seagate ou
Western dans un Supermicro avec des optiques génériques, çà marche pour presque
tous les besoins.

Malgré le plus grand respect que j'ai pour les piliers de cette liste, je me permets de m'indigner avec véhémence contre les passe-droit que certains tenteraient de s'octroyer en étendant unilatéralement la période du troll à toute la semaine ;-) Je rappelle que le Vendredi est un de nos acquis sociaux fondamentaux, sur lequel il ne saurait être question de transiger ;-) et qu'il en va de la responsabilité collective des "seniors" (puisque c'est comme çà qu'on les appelle de nos jours) de former correctement les nouveaux ;-)

Plus sérieusement, tu as tout à fait raison. Un Bull Micral, pour peu que tu arrives à trouver des disquettes 5"1/4, çà permet aussi de gérer les stocks et faire les factures. Mais en l'occurrence, ce n'était pas la question. Cà me rappelle un prof à la fac : "Passionnant, mais hors-sujet. Zéro." :-D