> C’est un problème qui dépasse ce cadre. C’est généralement ce qui se passe
> quand certains individus acquièrent un vernis de connaissance. Ils pensent
> alors qu’ils ont le droit de se mêler de tout sous prétexte qu’on prononce
> des noms qu’ils ont déjà entendu, alors qu’ils n’y comprennent rien.

Toute expertise (petit ou grande) chèrement acquise (plus ou moins)
développe un langage métier, de préférence le plus obscur possible.

Voileux, juristes, comptables, maçons, conducteurs d'engins, toutes les
professions ont leur jardon.

D'ailleurs... un petit coup de back in the future, façon seventies...

Sur mon gros-système¹, je vais faire une soumission² sur un membre³.

¹ émulé (comme luchini https://www.youtube.com/watch?v=d61LzJtgh7Y)
² compilation
³ répertoire, dossier, par extension projet

Il est reste clair que plus une profession se démocratise (le seuil
d'entrée et/ou de compréhension¹ s'abaisse), moins elle est respectée.

¹ plus supposée que réelle, forcément. Les power-users sont partout.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France