> Ouais, ça, ça doit remonter au temps des cartes perforées. J’ai commencé tôt
> (MicroVAX, je crois, puis Sun 2), mais pas à ce point là, tout de même.

Toujours en vigueur à la fin des années 80 dans certaines tours de la
défense (où j'allais taffer sur... des micros). Mais souvent dans la
salle des ours. À priori vocabulaire IBM, toi t'as bossé sur des Rolls.

Me rappelle aussi le "pas d'erreur", qui est le grognement de l'ours qui
a compilé juste du premier coup¹ suivi du chœur grégorien des autres
ours qui répondent : "c'est Lesieur", les yeux toujours rivés sur leur
consoles 3270.

Ça surprend la première fois.

¹vu qu'une compile peut durer de 1h à 3h, ça 'aise' la matinée.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France