> Gregory CAUCHIE a écrit :
> La première chose nest pas d’être contre David ni Michel, je ne les connais
> pas d'ailleurs
> et ces échanges me font dire que je prendrais bien une bière avec eux, dès
> qu’on pourra,

C'est une bière très chère, mais quand tu veux !

> Pour ma part en tout cas, je n’ai jamais vu d’offre d’IA capable de générer
> toute seule une
> configuration réseau capable de répondre à la demande du DSI, métier, ou
> autre réseau-phobe…

Le problème, c'est que la machine entière vente/marketing de Junisco et autres
raconte exactement le contraire aux décideurs, plus ils sont incompétents plus
on leur raconte de conneries; plus c'est gros, plus c'est vague, plus le
bullshit est facile à vendre. Une bonne petite démo, le clickodrome qui fait
tout en automagique et qui va résoudre un problème qui vient d'être inventé, et
voilà. Fast-forward 3 mois plus tard, le vendeur de pompes usées évidemment ce
n'est plus son problème dès que la commande est passée, et qui c'est qui se
retrouve baisé à essayer de faire marcher la bouse très chère qui non seulement
ne sert à rien mais en plus double la complexité de l'usine à gaz ? ben c'est
David et Michel, entre autres.

Je n'ai rien (au contraire) contre la plupart des technologies SDN, ce qui me
les gonfle c'est l'exploitation qui en est faite.

> Est-ce au final une « peur » de ne plus avoir d’accès CLI ?

Le problème c'est que les clickodromes produisent en général une config
complètement illisible, et que le GUI est toujours en retard sur la
fonctionnalité (merci Forti, par exemple), donc qu'il faut encore et toujours
se taper du CLI, mais en plus maintenant c'est noyé dans une pile de bouse de
dinosaure haute de 2 mètres.

> Kévin CHAILLY a écrit :
> Attention, entre David et Michel, un océan les sépare.

:-)

> mais j'aimerais bien qu'on arrête de me vendre un concept magique et qu'on
> explique quelles
> solutions apporte à quel problème un produit donné, et qu'on arrête les
> management centralisés
> obligatoires et autre abonnement
> si-tu-le-prends-pas-je-route-plus-tes-paquets, je veux avoir le
> choix d'arrêter de payer le vendeur si le service n'est pas rendu, car j'ai
> déjà payé le produit.

+1

Michel.