Bonjour,

> Non mais j'avais oublié qu'on était vendredi moi

Je n'avais pas prévu de répondre aux différents retours publics.

Mais l'ironie dans ce contexte me semble malvenue.

La santé de nos enfants est ce que l'on a de plus cher et le respect des
droits est non négociable dans un état de droit.

Le moment est plus grave qu'il pourrait y paraître.

Le sujet est, me semble t-il, pertinent ici. C'est le lieu d'échange sur
le tuyau français. Des colistiers qui sont, parfois, sensibles à la
notion de liberté, par exemple sur la neutralité du net. Mais la liberté
est plus globale. Les états sont rarement bienveillants. La quantité de
lois liberticides en France depuis 20 ans l'atteste aisément.

Il me semble qu'il fallait étendre le champ de la réflexion aux gens qui
fréquentent cette liste dans un cadre [MISC], afin de porter une alerte
légitime.

En effet, avec des atteintes aux droits fondamentaux de ce niveau et un
contrôle des médias mainstream tout à fait inédit, j'ai donc été surpris
de l'absence de débat ici. Aussi me suis-je dévoué (je n'ai pas l'âme
militante et suis plutôt du coté du service de l'état, ce qui n'exclue
pas un minimum de questionnement :).

Il n'est donc pas utile de tenter de stigmatiser le porteur du message,
qui n'est ni contre les vaccins, la thérapie génique et le progrès
scientifique et technique.

Je pose un questionnement républicain, démocratique, de libre choix, sur
des mesures sans équivalent depuis l'état français de Pétain, dans un
contexte expérimental, avec un rapport bénéfice/risque dont il importe à
chacun de décider, en son âme et conscience, ce qui est le mieux pour lui.

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/communique-de-presse/2021/07/extension-du-passe-sanitaire-les-10-points-dalerte-de-la-defenseure-des

Avec, pour les curieux, un moment surréaliste en compagnie du fondateur
de la société française de virologie. Spoiler, la page des sports est
coupée :)

https://www.francesoir.fr/societe-sante/un-mensonge-detat-jean-michel-claverie-jette-un-froid-sur-bfmtv

Et pour se faire sa propre opinion sur l'utilité de vacciner les enfants
(mais pas que, il y a toutes les tranches d'âge).

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines

Enfin, les enfants sont plus sensibles aux effets collatéraux (et non
pas secondaires) compte tenu de la vigueur de leur système immunitaire.

Quand la raison nous reviendra ? Quand la peur panique s'éteindra¹ ?
Quand l'usage du '?' sera à nouveau respecté comme le droit au doute ?

Merci de votre attention.

¹ Ayant la chance de vivre sur Oléron, tous les ans, à l'arrivée des
touristes, crève et/ou rhume lors du printemps et/ou l'été. Je les
remercie de mettre à jour mon système immunitaire. C'est ainsi qu'en
changeant de pays ou de continent, on se retrouve souvent à devoir
ré-entraîner ses défenses.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France