On mercredi 28 juillet 2021 20:37:15 CEST Nicolas Parpandet - n...@1g6.biz
wrote:
> officiellement le discours est déjà passé de "c'est impossible" à c'est
> "très très peu probable", j'attends la suite ...
>
> pour les cours de SVT tu sais donc que le HIV est un virus à ARN capable de
> s'incruster dans le code génétique n'est-ce pas ? et qu'à ce jour il n'y a
> aucune explication claire quand aux cas qui continuent d'être détectés
> positifs au COVID plusieurs mois après ...
>

> et donc tu n'as jamais entendu parler de la transcription inverse ?
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Transcriptase_inverse
>
> A+
>
> Nicolas

J'hésite à polluer la liste pour répondre à ce genre d'inepties, j'a décidé de
t'accorder le bénéfice du doute au cas où ton message soit l'expression d'un
doute sincère. Même si je t'avoue que ton message ressemble fort à un cas de
raisonnement motivé, le mieux que je puisse faire c'est de te recommander le
visionnage de cette vidéo de science étonnante: https://scienceetonnante.com/
2021/07/23/scout-mindset-flus/

En tout cas si tu es en train de nous expliquer que les multiples experts
scientifiques qui ont mis au point le vaccin contre le covid-19 à ARN messager
ont trébuché et ont rajouté sans s'en rendre compte dans le vaccin le code
pour une autre protéine enzymatique codant une retrotranscriptase comme celle
qui fait la particularité des rétrovirus, je te laisse marcher tout seul sur
ce long chemin au doux parfum de perdition.

J'en profite pour rappeller que nos amis universitaires ont fait de
l'ingénierie inverse à partir des fonds de fioles de vaccins ARNm contre le
covid-19 et que la séquence ARN est publiée sur github[1], je t'invite à nous
indiquer où tu y vois une séquence codant une enzyme retrotranscriptase.

[1]
https://github.com/NAalytics/Assemblies-of-putative-SARS-CoV2-spike-encoding-mRNA-sequences-for-vaccines-BNT-162b2-and-mRNA-1273/blob/main/
Assemblies%20of%20putative%20SARS-CoV2-spike-
encoding%20mRNA%20sequences%20for%20vaccines%20BNT-162b2%20and%20mRNA-1273.docx.pdf
[1]bis: voir aussi
https://berthub.eu/articles/posts/reverse-engineering-source-code-of-the-biontech-pfizer-vaccine/
 et https://berthub.eu/articles/
posts/genetic-code-of-covid-19-vaccines/

Toi qui t'y connait en transcription inverse, sais tu que le RT dans le nom
des tests de dépistage RT-PCR,  ça veut dire Reverse transcription ?
Ce test de dépistage sert à détecter la présence d'ARN. Du coup quand il est
positif après la disparition des symptômes ça ne peut pas en aucun cas
indiquer la présence du code génétique du virus dans l'ADN du patient.

Si il est vrai qu'il n'y a pas de consensus sur pendant combien de temps on
peut être testé positif après l'infection, on considère que ça peut durer de 5
à 7 semaines.
Et dans ces cas de figure le patient n'est plus contagieux, les prélèvements
échouent à causer des infections ce qui laisse penser que le test détecte des
fragments du virus que le corps est en train de nettoyer.
Ce n'est pas inhabituel que ça se produise, on a des exemples avec d'autres
virus comme zika: https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/
S138665321730238X?via%3Dihub

Cordialement