> Merci Stéphane et si je partage tout à fait les inquiétudes vis à vis du
> passe
> sanitaire et des évidentes atteintes aussi bien aux fondement de la société,
> qu'aux libertés, je pense que ton discours serait plus facile à entendre si
> tu
> ne citais pas le site web francesoir.fr qui utilise le nom d'un journal
> disparu pour diffuser à tout va théories du complot et fausse nouvelles.

L'important n'est pas le 'doigt' france soir mais la 'lune' de
l'interview BFM, dont les replays ont été immédiatement censurés.

Il n'était donc, à ce moment, disponible que sur france soir.
Probablement aujourd'hui aussi dispo sur YT...

Enfin, je n'ai aucune idée à transmettre hormis de celle, qui me semble
basique, d'exister paisiblement dans une société libre.

> a ARN messager qualifié de thérapie génétique expérimentale ou de thérapie
> génique.

C'est effectivement une thérapie génique expérimentale. Factuellement.

> Macron. Il me parait évident qu'il faut dissocier les deux, le passe
> sanitaire
> relevant de la politique autoritaire dans une société de surveillance et de
> contrôle alors que le vaccin est du domaine du médical dans le cadre de la

Hélas, lorsque qu'une thérapie génique expérimentale, improprement
nommée vaccin, pour une affection avec 99,7% de survie, devient centrale
dans la mise en œuvre d'un apartheid, il est impossible de dissocier.

> Si tu veux te coucher en en sachant un peu plus sur la technologie de l'ARN

Merci mais, peut être hélas, j'ai quelques connaissances dans ce
domaine. Réactualisées (gros choc culturel d'ailleurs) depuis six mois.
De plus, ce n'est pas le sujet.

Le sujet semble plutôt philosophique et politique : liberté, respect de
la constitution (mais pas que) vs acceptation de la servitude par la
peur et la manipulation.

À un moment donné, il nous appartient de mobiliser notre capacité de
réflexion. Au moins pour nos enfants.

Le simple fait, selon tes informations, que 3400 millions d'euros aient
été budgété depuis 2017 pour mater la population française démontre que
mes interrogations ont, hélas, trois fois hélas, quelques fondements.

Nos dirigeants semblent tout faire pour monter les français les uns
contre les autres. Ce n'est pas leur fonction, qui est de fédérer,
rassembler, et non pas de terroriser et de manipuler la population.

C'est extrêmement préoccupant.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France