On Tue 24 Aug 2021 15:33:59 GMT, David Ponzone wrote:
> en France, historiquement, un film doit avoir 3 ans pour pouvoir être
> diffusé à la télévision, à l’exception de Canal+ (d’ailleurs, je
> serais curieux de comprendre les dessous de ce monopole qui dure
> depuis 30 ans).

Je n’ai plus tous les détails exacts en tête mais pour moi c’est lié aux
accord que canal+ avait passé avec l’état pour exister à l’époque, ils
ont l’obligation de reverser une part considérable du CA dans le
financement de films, qu’ils ont le droit de diffuser en contrepartie.
Ou un truc du genre.

--
Alarig