> Le 14 déc. 2021 à 21:57, Xavier Beaudouin via frnog <frnog@frnog.org> a écrit
> :
>

> Bah c'est pas grave, c'est un Linux, ça se h4x0r comme les autres.
> On en reparlera quand ces machins se feront owné par un Mirai like...
> Parce que entre nous, ces trucs sont des saloperies de linux zombie en
> puissance.
> Et un ONT il a de la pêche pour faire des joli bot bien degueux...
>
> Voila... c'est pas grave, on verra ce que dira l'avenir, mais... bon…

Je te suis, mais ça n’aura pas d’impact.
Qui peut me dire combien un opérateur mobile qui a un gros incident de HLR
pendant 1 journée perd de clients ?
A mon avis, 0.
Les gens changent d’opérateur pour des mauvais raisons (ça sera 1€ de moins,
j’aurais 20Go de plus, que je consommerai jamais).
Donc gros DDoS sur le backbone IP d’un OI FTTH pendant quelques heures ?
Pareil, 0 impact commercial.