De toutes façon, par rapport :
-au volume de matériel déployé
-a la non-rentabilité d'être à jour/de faire les MàJ sur ces volumes
-de la quantité de problème que ça peut générer et ce que ça coûte de les
régler

Pour le moment faire les MàJ de sécurité n'apporte que des emmerdes, trop
peu de bénéfices.
Mais je dis qu'il va falloir faire attention : au marché des 0day, et à la
guerre sur les réseaux de communications qui se développent : on voit des
acteurs étatiques agir de nos jours, les moyens ne sont plus ceux du groupe
de pirate, même lié a des organisations criminelles.

Pour le moment, il faut attendre un Mirai-like (ou une autre grosse merde
lié aux MàJ pas faites/obsolescence de l'OS) pour que les choses bougent.